Quand récolter le cannabis?

Quand récolter le cannabis?

 

Quand récolter le cannabis?Le plus important pour tous les cultivateurs est le changement de puissance des têtes à travers le temps.  C’est important que vous compreniez le processus. Les têtes augmentent en puissance lorsqu’elles deviennent mâtures; cependant, dès qu’elles ont atteint leur pic de puissance, un processus de dégradation dépasse la production de cannabinoïdes et la puissance décline. Pour tout cultivateur, le truc est d’être capable de reconnaître quand les têtes ont atteint leur maximum de puissance, et de les récolter à ce moment.

 

Les bonnes nouvelles sont que, dans tout environnement protégé, en intérieur ou en serre, les facteurs qui contribuent au déclin de la puissance ne sont pas du tout aussi influants que lorsque les plantes sont cultivées en extérieur. Le vent, la pluie, et les changements rigoureux de température, peuvent dégrader sensiblement la puissance d’une plante d’extérieur mâture en quelques semaines. En intérieur, les cultivateurs ont beaucoup plus de marge, et la différence entre des têtes mâtures récoltées une semaine ou la semaine suivante, ne se monteront pas à plus de 10 pour cent de changement de puissance, ce qui est à peine détectable quand vous l’évaluez en fumant. Mais regardez avec attention les paramètres pour récolter ici et vous aurez une bonne chance de récolter vos têtes quand elles sont à leur pic.

Récolte au pic

La formation des glandes de résine ralentit. Les trichomes commencent à se dégrader plus rapidement qu’ils ne se développent. La production de THC est à son pic. C’est le meilleur moment pour récolter. les doigts collants de THCRécoltez quand les taux de THC ont atteint leur pic pour obtenir le maximum des effets psychotropes. Ce gros plan de trichomes vous montre ce qu’il faut regarder pour repérer le pic de maturité.
Récoltez les plantes sinsemilla 6 à 12 semaines après l’induction de la floraison par une photopériode de 12/12 jour/nuit. Récoltez au moment où la production de THC a atteint son pic et avant qu’il ne commence à se dégrader. La plupart des plantes qui ont la même quantité de lumière tout le temps sont prêtes à être récoltées en même temps. Les têtes inférieures qui ont reçu moins de lumière prennent souvent quelques jours de plus pour arriver à maturité.

En général, les variétés indicas ou à dominance indica sont mûres 6 à 8 semaines après l’initiation de la floraison. Les variétés sativas ou à dominance sativa sont prêtes à être récoltées en 8 à 12 semaines. Il arrive trop souvent que les cultivateurs récoltent trop tôt parce qu’ils sont excités par leur culture.

Testez la maturité en prélevant un petit morceau de tête mûre. Mettez le dans un four à micro-ondes ou un four traditionnel. Réglez le micro-ondes sur 10 secondes à la fois à faible puissance jusqu’à ce qu’il soit assez sec pour brûler. Mettez ce petit morceau dans une pipe pour une taffe et goûtez. Le goût sec et râpeux vient du séchage rapide mais vous pourrez savoir si la beuh est puissante ou pas.

L’heure du jour pour récolter

Le moment de la récolte se réfère aussi à l’heure de la journée ou les têtes sont récoltées. Dans les cultures traditionnelles de marijuana, les cultivateurs récoltent souvent aux environ de midi, quand le soleil est haut, en suivant le raisonnement que les plantes « suintent de la résine » pour se protéger de la chaleur et du soleil. C’est maintenant connu que la résine ne circule pas dans la plante, et que des températures plus élevées diminuent réellement la puissance; donc cette logique est injustifiée. Les expérimentations préalables suggèrent que le meilleur moment de la journée pour récolter est la nuit, et les tests de cette simple tête laissent supposer cette possibilité. Pour suivre cela logiquement (que le THC s’accumule pendant la nuit), la tête pourrait bien être la plus puissante juste avant le lever du soleil. Récolter en relation avec l’heure de la journée ne fait probablement pas de différence, ou pas une aussi grande différence par rapport à ce qui est suggéré, mais il y a assez de recherches préalables pour que cela vaille la peine de le mentionner et d’investiguer. Pour le moment, récoltez vos plantes pendant leur période de nuit.